menu close menu

 


Quel que soit votre âge, le club a élaboré une pédagogie spécifique qui rend plus agréable et bien plus facile l’initiation et le perfectionnement. En commençant par le fleuret pour aller vers la véritable arme de duel qu’est l’épée électrique, vous progresserez régulièrement et découvrirez le plaisir du combat, face à des adversaires différents.




 

 


adulte0

 

1 • Débutants, Loisir, compétition
(Personnes nées à partir en 1997)
Lundi/ Mercredi/Jeudi 19h30-21h30
Cotisation 450€





 

adulte1
ESCRIME DECOUVERTE

Pour ceux qui n’ont jamais fait d’escrime, qui ne se sentent pas très sportifs,
mais ont envie de pratiquer une activité physique. Objectif : le plaisir du combat sans attendre. Sous forme de cours collectif, le Maitre d’Armes vous enseignera les bases. Les déplacements (abdos, fessiers, ischios) et la notion de distance entre les adversaires. Tenue de l’arme, maitrise des coups, travail de coordination bras / jambes, vitesse de réaction et relâchement viendront compléter ce programme découverte qui vous mènera après quelques séances à
« l’escrime sensation »

adulte2
ESCRIME SENSATION

Finesse & toucher : l’objectif est de perfectionner à son rythme
une ou deux « bottes secrètes » grâce à la leçon individuelle donnée par votre Maitre d’Armes. Cet enseignement répond aux attentes des escrimeurs
sur un plan technique et tactique



adulte3
ESCRIME TONIC

Forme & bien être : être mieux dans son corps et dans sa tête. Toutes les formes jouées de l’escrime vous donneront le goût de l’effort, un effort physique régulier, sans temps morts et sans agressivité. Vous mettez à profit vos qualités intellectuelles pour développer votre stratégie de combat. Les conditions d’assauts mises en place par l’enseignement sont adaptées au niveau de jeu des escrimeurs pour permettre la réalisation du beau geste sans contrainte technique insurmontable.

adulte5
ESCRIME ENTRAINEMENT

Pour celles et ceux qui souhaitent s’entrainer de façon plus intensive, nous vous proposons une seconde séance plus axée sur la préparation physique, technique et mentale. Quelques stages vous seront aussi proposés le dimanche matin, et les Maîtres d’Armes vous suivront sur quelques compétitions officielles.
Le but de ce groupe n’est pas de former des athlètes de haut niveau, mais d’accompagner les adultes du club qui ont envie d’atteindre un certain niveau de performance. Vous pourrez participer à ces entrainement après trois mois d’escrime.